Publié le 30 Aug 2012 - 13:16
MAYACINE MAR, DTN SUR LA PROGRAMMATION DES MATCHES DE L1

 ''On doit mieux maîtriser notre calendrier''

Mayacine Mar, nouvellement installé au poste de Directeur technique national (DTN), a appelé, jeudi à Dakar, les dirigeants du football national à travailler à une meilleure tenue du calendrier des compétitions.

"On doit mieux maîtriser notre calendrier qui doit être collé au calendrier international", a indiqué le DTN à l’ouverture d’un séminaire de partage et d’échanges sur la politique sportive de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

 

Selon le DTN, il n’y aura point de résultat en l’absence d’une maîtrise du calendrier qui permettrait de "savoir quand on commence et quand on va finir". "Et dans le cadre du calendrier sénégalais, on a l’impression qu’il est dicté par des impératifs financiers et ça ne peut pas prospérer", a estimé Mayacine Mar. Il a invité les fédéraux à s’inspirer ce qui se fait au Mali avec des championnats à poule unique.

 

Dans ce sens, il a indiqué qu’on ne doit pas être surpris des résultats de ce pays qui a placé deux clubs (Djoliba et Stade malien) dans la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Le football malien est aussi le dernier dans l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) à remporter une finale continentale avec le Stade malien qui a remporté la coupe de la CAF en 2009.

 

Au cours de cette ouverture, si la FSF était représentée par son 3-ème vice-président, Ibrahima Traoré, la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a brillé par son absence. Aucun membre de son Comité exécutif n'était présent et des présidents de club, seul Saër Seck, président du Diambars FC, avait fait le déplacement.

 

 

 

 

Section: