Publié le 28 Jul 2025 - 09:18

Mbao zéro noyade

 

Le responsable politique du Pastef à Mbao et non moins directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), a procédé, avant-hier samedi, à la distribution d’un important lot de matériel de sauvetage aux maîtres-nageurs de la commune de Mbao.

Selon Dahirou Thiam, les plages de cette partie de la banlieue dakaroise sont très fréquentées pendant les vacances scolaires par les Mbaois, mais aussi les habitants de Keur Massar, Pikine et Rufisque. En 2024, rappelle-t-il, le Sénégal a enregistré 137 cas de décès par noyade et déjà 41 cas pour l’année 2025.

Le matériel mis à la disposition des sauveteurs — gilets, jumelles, balises, mirador, tenues, équipements de plongée — contribuera, à ses yeux, à leur faciliter leur travail et à sécuriser les populations. Pour mieux sensibiliser les riverains et surtout la jeunesse, il les a rassemblés autour d’un concert gratuit. 

Section: 
Soutien à Wilane
CRUES AU SÉNÉGAL : Alerte maximale
Homicide involontaire
REDDITION DES COMPTES : Sale temps pour les hommes d’affaires
THIÈS - APRÈS L’ANNONCE DU MAIRE BABACAR DIOP : Tension autour de la démolition du restaurant Kawsara
PASSATION DE SERVICE AU MIAAESE : Continuité républicaine et défis diplomatiques
GESTION DES INONDATIONS À TOUBA : L’État déploie un plan d’action d’urgence et mobilise d’importants moyens
UNION DU CLERGÉ SÉNÉGALAIS (UCS) : Plus de 200 prêtres en conclave à Saint-Louis 
Trafic de migrants
IMMÉDIATEMENT APRÈS SA PASSATION DE SERVICE : Le général Tine rend les clefs de sa villa de fonction
LDC DES LIONS : Pape Matar Sarr dompte Pape Guèye
JUGE POUR ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE SIX MILLIONS F CFA : Le commerçant Mamour Ndiaye bénéficie d’une relaxe
DRAME À MBOUR : Un pêcheur emporté par la foudre
INFRASTRUCTURES PORTUAIRES, PUMA, PROMOVILLES, PUDC… : Déthié Fall s’engage
YOUM YOUM OUAKAM : Un manager condamné pour avoir détourné des tickets d’une valeur de près d’un million de francs CFA
PASSATION DE SERVICE AU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR : Le général Jean-Baptiste Tine fait son bilan
GAMOUWAAT EN MAURITANIE : Boubacar a sacrifié à la tradition
MISE EN ŒUVRE DU PROJET ‘’SEN SOUF’’ : 50 délibérations délivrées par la mairie de Latmingué  
BILAN TOUBA CA KANAM : “60 millions mobilisées, 392 personnes relogées, des moyens énormes déployés sur le terrain”
Débordements du bassin de Keur Kabb : Les précisions du ministre Cheikh Tidiane Dièye