Victoire des Forces armées
L’équipe des Forces armées du Sénégal a remporté samedi à Dakar, à la Piscine olympique, la Coupe des nations unies de masters de natation réservée aux personnes âgées de plus de 30 ans.
Les Sénégalais ont remporté la compétition en 5 minutes six secondes et 78 centièmes. Les trophées des personnes les plus âgées ont été remportés par le couple Ly.
Le président de la Fédération sénégalaise de natation, Mohamed Diop, s’est félicité de la tenue de la 3e édition de cette compétition. ''La fête a été belle. Notre souhait était de faire de cette compétition la coupe des Nations unies. C’est important pour nous de montrer que le sport n’est pas uniquement une affaire de jeunes. Il est pour tout le monde'', a-t-il dit. Selon lui, ''toutes les personnes qui ont participé au tournoi sont très satisfaites et en redemandent''. L’année prochaine, a t-il annoncé, ''nous comptons organiser plus de compétition de ce genre''.
''La fédé de natation frustrée''
Le président de la Fédération sénégalaise de natation a par ailleurs invité les autorités à aider les nageurs qui ont remporté des médailles dans les différentes joutes auxquelles ils ont pris part. ''Hier (vendredi), nous avons vu des sportifs être honorés pour leurs prestations. Et c’est une grande frustration pour nous, car nous avons deux nageurs médaillés aux jeux de Nairobi qui n'ont pas encore été primés'', a dit M. Diop qui faisait allusion aux handballeurs. L’Etat devrait davantage aider la natation, selon M. Diop, rappelant: ''Nous avions écrit une lettre au ministre des Sports (Malick Gakou) qui avait promis de nous recevoir depuis''. ''Nous ne sommes pas certes marginalisés mais c’est la procédure pour la tenue de cette récompense qui est lente'', a-t-il déploré.
Aps