Nomination membres CNRA
Par décret, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a nommé le 11 décembre dernier les membres du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) pour un mandat de six ans non révocable ni renouvelable. Le décret a été largement partagé hier sur les réseaux sociaux. Ainsi, le comédien Lamine Ndiaye, Mahamadou Diarra à l'état civil, remplace Pape Faye au titre des personnalités qualifiées du milieu des Arts.
Les journalistes Pape Madiakhaté Sarr et Oumar Diouf Fall intègrent également le CNRA en tant que respectivement représentants du Conseil national de la jeunesse et des professionnels de la communication audiovisuelle.
Les mouvements des droits de l’Homme sont représentés par Malick Ciré Sy et les associations féminines par Maïmouna Makoar Diouf. Aoua Bocar Ly Tall est choisie pour représenter les personnalités du milieu des Lettres, et Salif Sané au titre de la communauté universitaire. Enfin, les associations des personnes du troisième âge sont représentées dans le Conseil par Papa Mamadou Tandian.