Publié le 27 Feb 2021 - 12:12
OM

Pape Gueye veut devenir "une référence"…

 

Le milieu de terrain Pape Gueye (22 ans, 21 matchs et 1 but en L1 cette saison) est revenu sur sa première saison à l'Olympique de Marseille ce vendredi en conférence de presse. L'occasion pour le jeune joueur d'évoquer ses progrès et ses ambitions. "J'ai appris très rapidement le haut niveau, je suis passé de la Ligue 2 à la Ligue des Champions en quelques mois. Mais je continue à travailler, je ne calcule pas ce qui se dit sur moi", assure l'ancien Havrais, qui estime "avoir progressé à peu près sur tout" depuis son arrivée à l'OM. "Mais je dois me contrôler sur mon agressivité, reconnait-il. Je vais travailler sur ça.

Je veux progresser sur plein de choses. Je ne veux pas juste un joueur de l'OM ou de Ligue 1, je veux être une référence. Je travaille pour. Je suis ambitieux." Malgré les difficultés de son équipe, Gueye réalise une bonne saison à l'OM. A tel point qu'il ne sort plus du onze titulaire depuis plusieurs semaines.

…Sampaoli est le nouvel entraîneur

Ça bouge à Marseille ce vendredi soir. Après avoir annoncé le remplacement de Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria au poste de président, le club phocéen a aussi officialisé la signature de Jorge Sampaoli au poste d'entraîneur. Comme attendu, le technicien argentin s'est engagé jusqu'en 2023 avec l'OM. "On m'a dit toute ma vie que l'OM est une passion.

Que l'Orange Vélodrome s'allume quand l'équipe se rend au stade, a déclaré Sampaoli dans un communiqué. Marseille est un club du peuple et je me sens moi-même dans cette chaleur. On n'est pas là pour se cacher : on va jouer dur. Quand j'ai reçu cette proposition, je rêvais de pouvoir faire la fête dans la ville. Dans le monde, il y a des endroits calmes et des endroits intenses. Ce sont ces derniers que je veux et j'ai accepté sans hésiter. Ce club a une âme c'est pour cela que nous sommes ici. Nous sommes prêts."

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement