Publié le 15 Dec 2020 - 16:27
OM

Villas-Boas beau joueur avec Mbaye Niang…

 

Longtemps annoncé du côté de l’Olympique de Marseille à l’occasion du dernier mercato, l’attaquant de Rennes, M’Baye Niang (25 ans, 8 apparitions et 1 but toutes compétitions cette saison), avait vu l’entraîneur phocéen André Villas-Boas briser ses rêves en déclarant que l’international sénégalais ne figurait pas dans son viseur pour des raisons financières et sportives.

Mercredi, l’OM se rend à Rennes dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 et AVB s’attend à retrouver un Niang surmotivé et peut-être un brin revanchard. "Niang, c’est plutôt une surprise car c’était plutôt clair que Rennes voulait se débarrasser de lui. Ils ont tous retrouvé la motivation. C’est un bon joueur, il est en confiance. Il aura des ambitions dans ce match-là", a prévenu le technicien en conférence de presse. En train de reconquérir sa place de titulaire suite à la blessure de Serhou Guirassy, l’ancien Milanais a inscrit son premier but de la saison dimanche face à Nice (1-0).

…Pape Guèye savoure ses débuts réussis

A deux jours d’un match important contre Rennes en Ligue 1, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Pape Guèye (21 ans, 14 apparitions toutes compétitions cette saison) s’est présenté en conférence de presse ce lundi. L’occasion pour l’ancien Havrais de juger ses premiers mois sur la Canebière. "Je suis venu pour progresser. Que je sois remplaçant ou titulaire, j'essaie de donner le maximum à chaque match. Je suis dans une grande équipe.

Il y a de la concurrence. À moi de montrer que je mérite de jouer. Je savais que ce serait une étape dans ma carrière, c'est un voire plusieurs crans au-dessus, ça va plus vite, ça se joue sur des petits détails. (…) Je suis à l'OM et je suis très content d'être ici, ça se passe bien", a assuré l’Olympien. Pas encore considéré comme un titulaire par son entraîneur André Villas-Boas, Gueye démontre en tout cas de belles qualités sur le terrain.

Section: 
CONGO : Omar Daf nommé adjoint de Claude Le Roy
COUPE DU MONDE USA-CANADA-MEXIQUE 2026 : Quand le silence de la FIFA devient complicité
CONTROLE DE SECURITE SUR LE TARMAC D'UN AEROPORT : La FSF apporte des précisions face à l’indignation
La fédération sanctionne Reug Reug
UTILISATION DE CHATONS LORS DU COMBAT REUG REUG – BOY NIANG 2 : La Direction des Parcs nationaux condamne
AMICAL ARABIE SAOUDITE / SÉNÉGAL (23H) : Dernière répétition pour les Lions avant le coup d’envoi
VAINQUEURS DE LA CAN U15 ET U17 : Diomaye Faye couve les champions
LIGUE 1 - CHAMPION DU SÉNÉGAL 2026 : Les 5 dates clés du sacre de Teungueth FC
LUTTE : Reug Reug s’impose face à Boy Niang 2
BILAN LIGUE 1 2025-2026 : Teungueth FC, un champion pragmatique
PASSATION DE SERVICE AU MINISTÈRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS Djireye Clotilde Coly fixe sa feuille de route
LIGUE 1 - 30E JOURNÉE : Teungueth FC sacré champion du Sénégal
PREPARATION MONDIAL-2026 : La Côte d’Ivoire surprend la France devant son public
LUTTE - REUG REUG VS BOY NIANG 2 : L'heure de vérité a sonné
Barça : Yamal, joueur le plus cher du monde
Droits de diffusion de la coupe du monde 2026
LDC - PSG/ARSENAL L’UEFA s’est trompée sur le choix de l’arbitre de la finale
MONDIAL 2026 - LISTE DÉFINITIVE DES LIONS : Moustapha Mbow et Ilay Camara recalés
CAN U17 2026 - FINALE CONTRE LA TANZANIE (1-1, 4 TAB 2) : Le Sénégal à nouveau sur le toit de l’Afrique
EQUIPE DE FRANCE : Deschamps rassurant pour Saliba