Publié le 15 Mar 2014 - 03:27
PÉDOPHILIE

À 77 ans, il écope de 2 ans de prison

 

M. Guèye alias ''Pa Kalissa'' âgé de 77 ans, marié et père de cinq enfants, va passer les deux prochaines années en prison. Il a été condamné pour pédophilie, par le tribunal des flagrants délits de Dakar. D'abord poursuivi pour viol et pédophilie, il a finalement été condamné pour la seconde infraction. Le septuagénaire va également devoir payer la somme d'un million de francs pour les préjudices causés à sa victime K. Ngoundian, une jeune fille de 14 ans.

Le 20 février dernier, aux environs de 19 heures, K. Ngoundian a été interpellée par M. Guèye alias ''Pa Kalissa''. Elle allait à la boutique faire une commission pour sa maman. Le septuagénaire qui tient un commerce dans le quartier lui a demandé de venir dans son local pour qu'il lui remette 300 F destinés à l'achat de son petit-déjeuner. ''Une fois à l'intérieur, il m'a bousculée et je suis tombée par terre.

Ensuite, il m'a déshabillée'', avait déclaré la fille lors du procès. Ensuite, lorsque le vieux avait essayé de la pénétrer, elle avait senti une douleur qui l'avait obligée à se débattre. Elle réussit alors à se libérer et à fuir.

Une fois dehors, la dame F. Wade qui tient un étal non loin de la cantine l'avait aperçue. C'est elle qui avait alerté la maman de l'adolescente. Le vieillard l'avait supplié de ne rien dire. Mais, elle ne s'était pas gênée pour aviser la mère de la victime. À la barre, la maman a révélé que le vieillard voulait lui remettre 15 000 F pour les frais d’hôpital. Ce qu'elle avait refusé.

EMMANUEL BOUBA YANGA

 

Section: 
COURSES DE CHEVAUX ET D’ÂNES À TOUBA : Le rappel à l’ordre du khalife
LEVÉES DE FONDS POUR BÉBÉS MALADES ET DÉNONCIATION DG DGPJS : Ndella Madior Diouf attendue à la Sûreté urbaine
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes