À 77 ans, il écope de 2 ans de prison
M. Guèye alias ''Pa Kalissa'' âgé de 77 ans, marié et père de cinq enfants, va passer les deux prochaines années en prison. Il a été condamné pour pédophilie, par le tribunal des flagrants délits de Dakar. D'abord poursuivi pour viol et pédophilie, il a finalement été condamné pour la seconde infraction. Le septuagénaire va également devoir payer la somme d'un million de francs pour les préjudices causés à sa victime K. Ngoundian, une jeune fille de 14 ans.
Le 20 février dernier, aux environs de 19 heures, K. Ngoundian a été interpellée par M. Guèye alias ''Pa Kalissa''. Elle allait à la boutique faire une commission pour sa maman. Le septuagénaire qui tient un commerce dans le quartier lui a demandé de venir dans son local pour qu'il lui remette 300 F destinés à l'achat de son petit-déjeuner. ''Une fois à l'intérieur, il m'a bousculée et je suis tombée par terre.
Ensuite, il m'a déshabillée'', avait déclaré la fille lors du procès. Ensuite, lorsque le vieux avait essayé de la pénétrer, elle avait senti une douleur qui l'avait obligée à se débattre. Elle réussit alors à se libérer et à fuir.
Une fois dehors, la dame F. Wade qui tient un étal non loin de la cantine l'avait aperçue. C'est elle qui avait alerté la maman de l'adolescente. Le vieillard l'avait supplié de ne rien dire. Mais, elle ne s'était pas gênée pour aviser la mère de la victime. À la barre, la maman a révélé que le vieillard voulait lui remettre 15 000 F pour les frais d’hôpital. Ce qu'elle avait refusé.
EMMANUEL BOUBA YANGA