ASP en terrain à déminer
L’Agence d’Assistance à la sécurité de proximité et quatre (4) structures du secteur des transports et du commerce vont procéder à la signature de conventions le mercredi 26 mars 2014 à 10 heures à la Gare routière des Baux Maraîchers de Pikine, en présence du préfet et des forces de sécurité du département, renseigne un communiqué parvenu à EnQuête.
C’est dans cette optique que les responsables de la Gare routière des Baux Maraîchers, du Marché aux poissons, de la SOGAS (ex Seras) et du Foirail des petits ruminants et le Directeur général de l’ASP, Maître Papa Khaly Niang vont signer 4 conventions pour la sécurisation de ces lieux de rencontres si souvent exposés aux vols et aux agressions.
Néanmoins, les 4 structures réclament une opération combinée de la Police et de la Gendarmerie dans ces zones dites sensibles avant la mise en place des assistants à la sécurité. Il s’agit pour elles, d’assainir le secteur, de faire face à l’insécurité, au manque d’hygiène pour mieux assurer une sécurité des personnes et des biens.