Point Covid-19

Il n’y a plus de cas grave de coronavirus au Sénégal. Le directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l’Action sociale n’a, en effet, fait état d’aucun cas grave pris en charge dans les centres de traitement du coronavirus du pays, lors du point quotidien d’hier. Par contre, le Dr El Hadj Mamadou Ndiaye a indiqué que sur 544 tests réalisés, 3 sont revenus positifs, soit un taux de 0,55 %’’.
Il n’y a eu aucun cas importé enregistré parmi les nouvelles infections. Les deux sont des contacts suivis par les services sanitaires, alors que le dernier, à la source de transmission, a été localisé dans la commune de Rufisque, a-t-il souligné. Il a affirmé qu’il y a 13 patients guéris hier.
Le directeur de la Prévention a, également, assuré qu’aucun décès n’avait été enregistré au cours des dernières 24 heures, tandis que le nombre de patients encore sous traitement est de 35. Depuis l’apparition de la maladie dans le pays, 15 711 cas positifs ont été officiellement déclarés. A ce jour, 326 décès ont été comptabilisés, tandis que 15 349 ont recouvré la santé, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.