Mamaya rejoint Niasse
Après la déclaration de sa candidature en grande pompe, suivie de son désistement, voilà que le maire de Rufisque Badara Mamaya Sène a rejoint la coalition Benno Siggil Senegaal de Moustapha Niasse. Des rumeurs persistantes dans la ville annonçaient le projet de l’édile de Rufisque d’aller en alliance avec le Pds. En apprenant la nouvelle, beaucoup ont été pris de court. Le choix de l’ancien arbitre international et ses camarades, a été fait par le bureau politique d’ARC (Alliance républicaine pour la citoyenneté) lors d’une réunion qui s’est tenue avant-hier dimanche.
Une aubaine selon les alliés de Moustapha Niasse à Rufisque qui pensent que le soutien du maire de Rufisque et de son mouvement, ne fera que renforcer les forces de leur candidat dans la ville et le département de Rufisque. Cependant, se voulant prudent, le coordonnateur de Benno, Ousmane Samb, a précisé : ''les choses sont en train d’évoluer dans le bon sens avec ARC et nous sommes en train de travailler pour notre collaboration''.
De son côté, le patron départemental de la LD, Souleymane Guèye Cissé a affirmé que ''le maire de Rufisque et son parti sont maintenant de Benno Siggil Senegaal derrière Moustapha Niasse''. Ce qui ne manque pas de portée pour lui dans la mesure où ''les chances de notre candidat dans le département vont croître''.
Pape Moussa GUEYE (Correspondant, Rufisque)