Publié le 29 Jan 2024 - 12:28
PRESIDENTIELLE

Ousmane Sonko choisit Bassirou Diomaye Faye

 

Le leader de l’ex-Pastef, Ousmane Sonko, a désigné Bassirou Diomaye Faye comme son candidat pour la Présidentielle de février 2024. Il a expliqué les raisons de son choix dans une vidéo diffusée dimanche 28 janvier 2024.

Selon Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye remplit les critères relatifs au profil intellectuel, au parcours, à la formation, à l’expérience, au comportement et à l’engagement par rapport au projet qu’il porte1. Il a également souligné que Bassirou Diomaye Faye est un cadre des impôts et domaines, responsable du mouvement des cadres, de la diaspora et secrétaire général du parti.

Ousmane Sonko a invité les autres candidats qui ont été choisis à maintenir leur candidature pour augmenter le temps d’antenne et à faire campagne pour le compte de Bassirou Diomaye Faye. Il a aussi plaidé pour la libération du candidat, actuellement en prison, au nom du principe de l’égalité des chances.

Section: 
PROJET DE REVISION CONSTITUTIONNELLE DU GROUPE PARLEMENTAIRE PASTEF : L’APR dénonce un "rafistolage constitutionnel"
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil national du Laïcat interpelle le Président Faye
GUERRE DES POUVOIRS : Le hold-up constitutionnel
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE – CONFÉRENCE DE PRESSE DE PASTEF Pastef défend sa réforme et assume le bras de fer institutionnel
REVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PDS exige un référendum et appelle à un sursaut républicain
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE-AMANDEMENTS DE LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE : Le gouvernement pour une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile
RENVOI CODES DU TRAVAIL, CONDITIONS POUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION : L’Assemblée déclenche la guerre
RÉVISION DE LA CONSTITUTION : Pastef dans un engrenage
THIES - REFORMES INSTITUTIONNELLES L’APR dénonce une « dérive »
POLITIQUE : Juan Branco, l’allié encombrant du Pastef
RECONFIGURATION POLITIQUE : Une drôle d'opposition
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall