Publié le 4 Apr 2012 - 21:23
PROBABLE EQUIPE GOUVERNEMENTALE

La liste prend forme

 

L'Armature de la prochaine équipe gouvernementale se précise au fil des heures. Déjà des sources bien informées lèvent un coin du voile sur la future liste. Serigne Mbaye Thiam du Parti Socialiste (PS), directeur de campagne de Ousmane Tanor Dieng est préposé au ministère de la communication. L'écologiste Aly Haïdar pressenti ministre de l'environnement. Le ministère de l'Intérieur sera confié à Maître Alioune Badara Cissé. L'ancienne ministre socialiste, Aminata Mbengue Ndiaye occupera le ministère du développement social. L'Alliance des Forces du Progrès (AFP) sera représentée dans le gouvernement par El Hadji Malick Gackou qui aura les rênes du ministère des Sports et Maty Sy Diallo. Khoudia Mbaye du PIT sera au ministère de la femme.

 

Section: 
DUEL AU SOMMET - RÉVISION CODE ÉLECTORAL : L’Assemblée tranche pour Sonko !
RÉFORMES INSTITUTIONNELLES AU SÉNÉGAL Entre l’ambition du consensus et le spectre du “forcing”
RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : Le FDR rejette les propositions et appelle à la mobilisatio
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président