Publié le 2 Mar 2022 - 15:21
PSG

Mbappé, l'offre XXL pour le retenir…

 

Le Paris Saint-Germain a bel et bien dégainé une offre XXL pour conserver son attaquant Kylian Mbappé (23 ans, 24 matchs et 14 buts en L1 cette saison) ! En fin de contrat en juin prochain, l'international français, également courtisé par le Real Madrid, vient de recevoir une nouvelle proposition de la part du vice-champion de France en titre concernant une prolongation pour deux ans, d'après les informations du quotidien régional Le Parisien ce mardi. Et le PSG a décidé de sortir le chéquier pour convaincre le natif de Bondy : le plus gros salaire de l'effectif estimé à 50 millions d’euros net par an et surtout une prime de fidélité fixée à 100 millions d'euros ! Pour le moment, Mbappé, concentré sur les prochaines échéances sportives, n'a pas répondu à ses dirigeants, qui se montrent optimistes sur ce dossier.

… La presse française agace Messi

Auteur d'une très belle performance contre Saint-Etienne (3-1) samedi, avec deux passes décisives délivrées à Kylian Mbappé, Lionel Messi (34 ans, 16 matchs et 2 buts en L1 cette saison) commence à retrouver un niveau plus conforme aux attentes. Car le génie argentin a connu un début d'aventure timide avec le Paris Saint-Germain qu'il a rejoint l'été dernier. Une période durant laquelle l'Argentin n'a pas échappé aux critiques dans la presse française. Selon le quotidien Le Parisien, "La Pulga" a d'ailleurs très mal vécu son traitement médiatique en France.

L'ancien Barcelonais n'aurait pas du tout apprécié certains commentaires négatifs à son égard dans les médias français. Au point de faire part de sa "stupeur" à plusieurs cadres du vestiaire parisien. D'après le média local, la star argentine penserait même que ces critiques ont pour but de viser d'autres personnes, comme la direction du PSG. Toutefois, son traitement médiatique ne semble pas avoir de conséquence sur son futur dans l'Hexagone puisque nos confrères précisent que Messi se voit rester à Paris la saison prochaine.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement