Le capitaine des Lions refuse le statut de favori
Malèye Ndoye, le capitaine de l’équipe nationale de basket masculin devant prendre part au tournoi de qualification de la zone 2 à partir de dimanche, a refusé le statut de favori qu’on veut coller aux Lions dans ce tournoi.
‘’Si on y va pour gagner et obtenir notre qualification, on y trouvera de grandes équipes comme le Cap Vert qui jouera à domicile et le Mali, qui est un gros morceau’’, a indiqué le joueur de 32 ans à la radio privée RFM. A propos de l’équipe du Mali, Malèye Ndoye a rappelé que le duel entre les deux sélections est toujours difficile et celui de Praia ne ferait pas exception à la règle.
En plus des adversaires, l’arrière ou ailier d’Orléans en France, a laissé entendre que cette sélection nationale, championne en titre de la zone 2, manque de vécu étant constituée de joueurs locaux et expatriés. ‘’Nous avions fait un bon tournoi à Bilbao (Espagne) mais il va falloir répéter les gammes parce que l’objectif demeure la qualification à l’Afrobasket’’, a-t-il ajouté.
Outre le Cap-Vert, le Mali et le Sénégal, la Mauritanie qui n’avait pas pris au précédent tournoi qui a eu lieu à Dakar est attendue à ce tournoi. Les deux premiers du tournoi prendront part à l’Afrobasket masculin 2013 prévu à Abidjan (Côte d’Ivoire).
APS