Publié le 19 Apr 2019 - 21:08
QUALIFICATION EN DEMI-FINALES

Malick Daf veut toujours y croire 

 

L’équipe du Sénégal, mal embarquée dans la CAN U17 avec un seul point en deux matchs, croit toujours en une qualification au second tour, affirme le sélectionneur sénégalais Malick Daff. "J’y crois toujours, puisqu’il y a encore une chance pour se qualifier", a déclaré le technicien sénégalais en conférence de presse, se disant déçu du résultat du match contre la Guinée.

Que ses poulains ont bien débuté en menant au score, avant de s’incliner (1-2). "C’est dommage de perdre un match qu’on tenait bien, mais ce sont aussi les aléas du football. Il nous reste une possibilité et nous allons la jouer à fond", a indiqué le technicien sénégalais, peu après ce revers contre la Guinée 1-2.

 Sur cette rencontre, il a regretté la précipitation des attaquants sénégalais qui ont, selon lui, vendangé "beaucoup d’occasions" de scorer. "C’est souvent comme cela, quand vous ne marquez pas, vous vous exposez", a-t-il dit, rappelant que c’est la défense qui faisait jusque-là la force de l’équipe sénégalaise, mais ce secteur a finalement commis beaucoup d’erreurs contre le Maroc et la Guinée, les deux premiers matchs du Sénégal dans cette Can U17.

Malick Daff considère que ses poulains, étant "de jeunes footballeurs, ce sont des choses qui peuvent arriver’’, sans compter que les deux défenseurs centraux du Sénégal "relèvent de blessure et (...) ne sont pas en possession de tous leurs moyens". "Maintenant, nous allons nous réunir après le dîner et préparer la rencontre contre le Cameroun (dimanche) pour la remporter", a-t-il annoncé, soulignant cependant que quel que soit l’effectif que son adversaire va aligner, cette rencontre "sera un match difficile".

"Nous n’avons plus le choix, pour se qualifier, il faut d’abord gagner", a indiqué le sélectionneur sénégalais, estimant que la qualification reste une option ouverte entre la Guinée (3 points), le Maroc et le Sénégal qui ne comptent qu’un seul point en deux rencontres.

Du côté guinéen, on se dit heureux de cette victoire qui relance l’équipe dans la course à la qualification et à la Coupe du monde. "Plus que jamais, nous avons notre destin entre les mains et contre le Maroc nous donnerons tout pour la qualification", a insisté Mohamed Maléah Camara, le sélectionneur guinéen.

APS

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement