Publié le 21 Mar 2024 - 23:13
RALLIEMENT

 Le candidat Cheikh Tidiane Dièye vote Diomaye

 

La coalition DiomayePrésident enregistre un renfort de taille. Jusque-là engagé dans la conquête des suffrages des Sénégalais, Cheikh Tidiane Dièye a décidé de renoncer à sa candidature pour soutenir le candidat désigné par son ami Ousmane Sonko.

À l’en croire, le Sénégal est dans ‘’une situation exceptionnelle’’. Ce qui justifie des mesures exceptionnelles. Comme pour répondre à ceux qui l’accusaient d’essayer de voler de ses propres ailes malgré la validation de Diomaye, il déclare : ‘’Si on (lui et Habib Sy, deux candidats parrainés par Sonko) avait retiré nos candidatures, au cas où il arriverait quelque chose à Diomaye qui était en prison, le projet n’aurait pas de candidat. C’est pourquoi nous avons continué à battre campagne pour parer à toutes les éventualités. Tout ce que nous avons eu à faire en politique, nous l’avons fait dans le respect de l’éthique et par conviction.’’

Dans cette optique, peste le président de Sénégal Bi Nu Begg, il est prêt à faire tous les sacrifices utiles pour le triomphe des valeurs qu’il n’a jamais cessé de défendre.

MOR AMAR

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal