Publié le 10 Apr 2025 - 23:51
REAL

Ancelotti, la défaite de trop ?

 

Le miracle ou la porte en fin de saison. Humilié avec le Real Madrid sur la pelouse d’Arsenal (0-3) mardi, en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti voit sa place sur le banc être encore un peu plus menacée. Selon Relevo, l’avenir du technicien italien est même "quasiment scellé", à moins d’un exploit au match retour face aux Gunners dans une semaine.

Mais pour l’instant, le pessimisme règne dans la capitale espagnole. Tout simplement parce qu’avec cette équipe, renforcée par Kylian Mbappé l’été dernier, l’ancien coach du PSG n’a jamais réussi à trouver la bonne formule. Il est d'ailleurs peu probable qu’il la trouve en une semaine. Et même en cas d’exploit au match retour, il est actuellement impossible d’imaginer ce Real aller au bout de la compétition.

À Madrid, un entraîneur est jugé sur les titres qu’il remporte en fin de saison. Pour "Carletto", la C1 s’éloigne comme la Liga, avec quatre points de retard sur le Barça. Et une éventuelle Coupe du Roi - avec une finale contre Barcelone à jouer - ne suffira pas pour sauver sa place. D’autant plus que Xabi Alonso, annoncé à Madrid après ce qui ressemble à son ultime saison au Bayer Leverkusen, toque à la porte…

Section: