Bolt veut descendre sous les 19 secondes au 200 mètres
Après les trois médailles d'or de Londres et avant une éventuelle participation au concours de saut en longueur olympique de Rio-2016, le roi du sprint Usain Bolt s'est fixé un nouveau défi afin d'entretenir sa motivation pour l'athlétisme de haut niveau à 26 ans. Et non des moindres: descendre sous les 19 secondes au 200 mètres.
Un objectif apparemment démesuré qu'il juge pourtant parfaitement réalisable, ainsi qu'il l'a confié au journal suisse Neuen Zürcher Zeitung. Le record du monde du Jamaïcain sur le demi-tour de piste est actuellement de 19.19. "Le 200 mètres a toujours été ma distance de prédilection", explique-t-il. "Je veux encore y réaliser de grandes choses. J'en ai discuté avec mon coach, et courir sous les 19 secondes constitue bien l'un de mes objectifs".
Bolt estime par ailleurs que son compatriote et compagnon d'entraînement Yohan Blake a également le record du monde dans les jambes. "Je le vois à l'oeuvre à l'entraînement et je remarque qu'il vise aussi ce record. Avec raison d'ailleurs à mon avis. Il est toujours extrêmement motivé en cette fin de saison. Moi je veux surtout profiter de mes courses. Mais c'est clair que si Yohan bat le record, ce sera pour moi une fameuse source de remotivation".
Bolt et Blake figurent tous les deux à l'affiche du Memorial Van Damme du 7 septembre au Stade Roi Baudouin à Bruxelles où ils ne s'affronteront cependant pas. Bolt s'alignera en effet sur 100 m, et Blake sur 200 mètres...