Facebook s'offre Instagram pour 1 miliard de Dollars
C'est Mark Zuckerberg lui-même qui l'a annoncé ce lundi soir. Instagram permet de prendre des photos depuis son téléphone portable, de les retoucher puis de les télécharger en réseaux. Plus de 30 millions de personnes l'utilisent.
Le site de socialisation américain Facebook rachète l'application de photographie en réseau pour appareils mobiles Instagram pour 1 milliard de dollars en actions et en numéraire, a annoncé lundi son PDG Mark Zuckerberg. "Je suis heureux de partager avec vous la nouvelle que nous avons accepté de racheter Instagram et que leur talentueuse équipe va rejoindre Facebook", a-t-il indiqué dans un communiqué et sur sa page Facebook. "Pendant des années, nous nous sommes concentrés sur l'architecture du meilleur système pour partager des photos (...) Maintenant nous allons pouvoir travailler encore plus étroitement avec l'équipe d'Instagram qui offre les meilleures expériences pour partager de belles images prises sur des appareils mobiles", ajoute-t-il.
"Nous pensons que ces systèmes différents vont se compléter" mais pour cela "nous devons avoir en tête de garder et solidifier les forces et les caractéristiques d'Instagram plutôt que d'essayer de tout intégrer à Facebook", a signalé M. Zuckerberg, qui précise qu'Instagram gardera son indépendance. Instagram permet de prendre des photos depuis son téléphone portable, de les retoucher avec une série de filtres digitaux proposés, puis de les télécharger en réseaux.
L'Express