Publié le 15 Oct 2025 - 16:26

Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole

 

La Division Opérationnelle de l’OCRTIS a frappé un grand coup dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. Le 13 octobre 2025, ses agents ont interpellé trois individus à Pikine Technopole, en possession de 25 kilogrammes de haschisch, soigneusement dissimulés. Tout est parti de l’exploitation d’un renseignement opérationnel. Les enquêteurs ont d’abord découvert, dans deux chauffe-eaux électriques de 80 et 50 litres, 40 et 20 plaquettes de haschisch de 100 grammes chacune, soit un total de 6 kg.

Les investigations ont ensuite permis de remonter jusqu’au destinataire final, venu récupérer les colis suspects à bord de son véhicule depuis un entrepôt situé à Yarakh. C’est après le déchargement des marchandises dans une maison à Pikine Technopole que les agents de l’OCRTIS sont passés à l’action. Leur intervention a permis la saisie de 250 plaquettes de haschisch de 100 grammes, pour un poids total de 25 kilogrammes.

Lors de la perquisition effectuée au domicile des suspects, la police a mis la main sur un important lot d’objets saisis : quatre passeports (bissau-guinéen, gambien, sénégalais et espagnol) ; deux copies de passeports afghans ; trois cartes nationales d’identité ; deux chéquiers et deux cartes bancaires ; cinq téléphones portables de différentes marques ; deux véhicules (une Alfa Romeo et une Renault Scénic) ; huit pots de lait emballés au scotch, suspectés de dissimuler d’autres produits illicites. Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue, tandis que l’enquête se poursuit afin d’identifier et démanteler l’ensemble du réseau impliqué dans ce trafic international. L’OCRTIS rappelle sa détermination à combattre sans relâche le trafic de stupéfiants.

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye