Publié le 17 Nov 2020 - 07:27

Sanctuaire diocésain  

 

Quarante-cinq jours après avoir lancé l'initiative ‘’1’’, le groupe de réflexion et d'action Les Bâtisseurs du Royaume’’ (GRAC-LBR) a démarré officiellement sa première campagne de collecte de fonds, le samedi 14 novembre dernier, en vue de contribuer au financement des travaux de construction du sanctuaire diocésain Saint-Paul de Grand-Yoff.

Selon un communiqué parvenu hier à notre rédaction, cette campagne est placée sous l’égide des autorités ecclésiastiques de l’archidiocèse de Dakar, notamment de l’abbé Gérard Diène, Vicaire général et Président du Comité du projet du sanctuaire diocésain Saint-Paul, et de l’abbé Alphonse Biram Ndour, Vicaire épiscopal chargé du service et secrétaire exécutif.

L'objectif, selon le communiqué, est de mobiliser, dans un premier temps, 500 millions de francs CFA, pour un avancement significatif des travaux du projet. Pour cela, une contribution d’au moins 1 000 F CFA par mois est demandée aux contributeurs. Un minimum qu’ils auront à cœur de dépasser par la force de la foi et de la générosité. L’objectif final de la campagne ‘’Andd Tabbax Suñu Santuēr Saint-Paul’’ étant de contribuer au financement des travaux de projet jusqu’à l’inauguration du sanctuaire.

Pour une meilleure communication avec les contributeurs présents sur les réseaux sociaux, le GRAC-LBR les invite à rejoindre massivement le groupe Facebook ‘’Andd Tabbax Suñu Santuēr Saint-Paul’’. ‘’Le GRAC-LBR s'engage toutefois à publier des rapports périodiques détaillés sur la campagne, à l’attention de tous les contributeurs et du grand public, par souci de transparence et de recevabilité. Pour rappel, né le 1er octobre 2020, le groupe de réflexion et d’action Les Bâtisseurs du Royaume (GRAC-LBR) est un groupe d’apostolat soucieux de soutenir les communautés chrétiennes dans la réalisation de leurs projets pastoraux, tant sur le plan matériel que financier.

Ses membres s’inscrivent dans une dynamique de soutien en faveur de l’église locale dans sa vie et sa mission, par l’organisation de plusieurs activités de collecte de fonds dédiées’’, poursuit la même source. 

 

Section: 
ATTENTAT À LA PUDEUR ET PÉDOPHILIE : Cira Diouf risque cinq ans de réclusion criminelle
PROGRAMME NATIONAL D'ACCES AU LOGEMENT ET DE RENOVATION URBAINE (PNALRU) : La main tendue de l'État aux acteurs financiers
GOUDOMP - 11 FILLETTES EXCISÉES LE SAMEDI 15 FÉVRIER : L’UNICEF, l’UNFPA et l’ONU Femmes réclament des poursuites
SUSPENSION LOTISSEMENT HANGAR PÈLERIN : Les acquéreurs en règle dénoncent une suspension arbitraire
Dette intérieure
Déforestation
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant