Publié le 17 Aug 2012 - 15:45
SECTEUR SOCIAL

Une coalition des centrales syndicales voit le jour

 

Une nouvelle entité qui regroupe les centrales syndicales les plus représentatives du Sénégal est née. Il s’agit de la coalition des centrales syndicales du Sénégal (CCSS) qui vient d’être portée sur les fonts baptismaux par la CSA, la CNTS/FC, la CNTS, l’UNSAS et l’UDTS. La décision a été rendue publique, hier, au terme d'un atelier de trois jours qui a regroupé, du 13 au 16 août, les cinq centrales syndicales. Cette unité d’action devrait permettre de mettre fin à la dispersion des forces syndicales et d’engager des actions communes pour la satisfaction des doléances des travailleurs. ''Nous avons décidé de renforcer nos forces en unifiant le mouvement syndical, en défendant en commun nos problèmes sectoriels : la lutte contre le sida, les pires formes de travail des enfants et pour l’instauration des comités de sécurité santé au travail. À terme, nous devons nous retrouver en une, deux ou au maximum trois centrales syndicales qui regrouperont l’essentiel des forces syndicales pour faire face aux agressions auxquelles le monde du travail est confronté aujourd’hui'', a dit Cheikh Diop, Secrétaire général de la CNTS FC.

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures