SERVICE FINANCIER
Tigo lance son nouveau service Tigo cash
Après le lancement de sa 3G, qui lui avait permis de revenir à la deuxième place sur le marché du mobile, selon le dernier rapport trimestriel de l’ARTP, Tigo vient de lancer son service Tigo cash. Il s'agit d'une offre de service financier sur le téléphone mobile. Selon le directeur général de Tigo, M. Diego Camberos, Tigo cash est un service très important pour l’avenir de Tigo sur le marché sénégalais.
Avec ce service, Tigo veut apporter ''un style de vie digital au quotidien des Sénégalais'', a-t-il dit, à l’occasion d’une conférence de presse consacrée au lancement de ce nouveau service. ‘’Nous avons remarqué que les priorités du gouvernement sénégalais sont autour des services internes et des services financiers. Aujourd’hui, nos priorités doivent être en phase avec celles du gouvernement. Tigo cash est une belle manière de montrer le nouveau Tigo’’, a-t-il ajouté.
Tigo cash propose donc deux services majeurs dans le service financier avec le mobile. Le premier service, explique Yannick Bigot, Directeur en charge de Tigo cash, est le transfert d’argent au guichet. Il suffira de se présenter au niveau d'un guichet de Tigo cash, avec sa pièce d’identité, d’indiquer à qui on veut transférer de l’argent, de donner son patronyme et son numéro de téléphone et de procéder au transfert.
Le deuxième service que Tigo propose est le porte-monnaie électronique. Avec ce porte-monnaie, on peut envoyer de l’argent vers tous les opérateurs, Tigo, Orange, Expresso. Déjà, dit M. Bigot, Tigo a mis en place 2 000 points de vente, à travers l’ensemble du territoire national. ''Près 70 personnes vont parcourir le Sénégal pour s’assurer que les 2000 points qu’on a mis en place sont formés correctement pour accueillir les clients’’, a-t-il expliqué.
ALIOU NGAMBY NDIAYE
Section: