Le DG du Trésor préconise la proximité
Le directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, au ministère de l'Economie et des Finances, Abdoulaye Dieng, a fait part lundi de sa volonté de développer une politique de proximité entre la direction générale et ses démembrements dans les régions.
"Nous avons décidé d’inaugurer une nouvelle politique de proximité avec nos agents, surtout ceux qui sont les plus éloignés de Dakar, au plan géographique", a dit M. Dieng au début d'une visite dans les régions de Saint-Louis et Matam. L'objectif de cette visite est de "prendre le pouls des services comptables", a dit Abdoulaye Dieng, estimant que "pour Saint-louis, la situation est acceptable".
"Il y a une bonne marge déficitaire à combler pour améliorer la qualité des services de la Comptabilité publique et du Trésor", a-t-il cependant précisé, parlant encore de ses services à Saint-Louis.
Au terme de cette visite, à Saint-Louis et Matam, "les agents seront revigorés, sachant que nous sommes soucieux de la situation dans laquelle ils travaillent", a encore dit M. Dieng.
Un "plan de développement stratégique de l'administration du Trésor" sera soumis aux autorités de l'Etat, en vue du "recentrage des missions du Trésor public" et de "la définition de nouveaux référentiels d'organisation et de fonctionnement", a annoncé M. Dieng.
APS