Aminata Tall se dissout dans le Macky
Le siège du mouvement Set Sellal a servi de cadre ce weekend à la fusion de ce mouvement politique dans le parti présidentiel. Après s’être fait désirer pendant des mois, sa présidente Aminata Tall a finalement accepté de rejoindre les rangs du parti de Macky Sall, l'Apr.
Le bruit bruissait depuis quelques temps et c'est ce weekend que cela s'est concrétisé. En effet, Aminata Tall était depuis quelque temps courtisé par le parti du président Macky Sall l'invitant à rejoindre ses rangs. « Suite à l’appel du Président Macky Sall qui, lors du Conseil interministériel décentralisé à Diourbel avait émis le souhait de voir son parti et le mouvement « Set Sellal » se constituer en une seule entité et que nous soyons ensemble pour travailler la main dans la main, j’ai estimé que les bases devraient être consultées. A l’issue des consultations, la base de Diourbel m’a donné carte blanche », avait fait savoir dernièrement la présidente du Mouvement Set Sellal.
S'exprimant lors d'un mini meeting, la présidente du mouvement Aminata Tall a incité ses nouveaux frères de parti à leur frayer une place dans le parti afin de pouvoir travailler à l'accomplissement des idéaux qui sous tendent le programme Yoonu Yookunté. Pour cette dernière, des histoires de jalousie ne devraient pas exister entre les militants de deux formations politiques désormais frères d'un même parti.
Marie Lucie BOMBOLONG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.