Renforcement des capacités en Afrique
Le secrétaire exécutif de la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique vient de finir une visite de quatre jours au Sénégal, en préparation de la 23e session du Conseil des gouverneurs de l'ACBF prévue les 26 et 27 juin prochains à Dakar. Une rencontre que le ministre de l'Economie «a promis de soutenir totalement» dans le cadre de la «mobilisation des ressources intérieures».
Le Pr Emmanuel Nnadozie qui a rencontré les ministres du Plan, de l'Economie et des Finances, la Représentante de la Banque mondiale, le Président de l'Assemblée nationale ainsi que le Président de la Cour des comptes, a notamment évoqué le soutien que ACBF «apporte au Sénégal à travers le Centre des politiques d'études pour le développement (CEPOD) et le Programme de renforcement des capacités en matière de responsabilité financière (PRECAREF)». Deux projets qui, selon lui, «sont consacrés au développement économique et social du Sénégal».
Le Conseil des gouverneurs de ACBF concentre les ministres de l'Economie et des Finances, et ceux du Plan dont une «cinquantaine» est attendue à Dakar en juin.