Publié le 21 May 2012 - 14:26
SUPPRESSION D'AGENCES ET DIRECTIONS

Macky a signé le décret

 

Macky Sall est passé à l'acte en supprimant une soixantaine d'agences et entités publiques et parapubliques. Le chef de l'État a pris dans ce sens un décret qui pourrait être rendu public ce lundi ou le mardi.

 

L'on saura du même coup les structures concernées par la mesure. En outre, M. Sall devrait, dans les jours à venir, faire une déclaration à ce propos. Cette mesure entre dans le cadre de la réduction du train de vie de l'État au profit du programme social du nouveau président de la République. Articulé, entre autres, à la réduction des salaires du président de la République, du Premier ministre, des ministres ainsi que de ceux de certains directeurs de société. Cette cure d'austérité ferait faire des économies dans la fourchette de 183 à 200 milliards F Cfa par an, à en croire Luc Sarr, conseiller spécial du président de la République, qui s'exprimait sur les ondes de la RFM.

 

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité