Les cadres ''progressistes'' optimistes
Les remous au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar n'y font rien, l’Alliance nationale des cadres pour le progrès (ANCP) a exhorté les membres de BBY à ''rester unis malgré les difficultés inhérentes au fonctionnement d'une telle coalition, choisie par les Sénégalais''.
C'est ce que cette entité de l'Alliance des forces de progrès de Moustapha Niasse, le président de l'Assemblée nationale, a noté dans un communiqué faisant suite à une réunion hebdomadaire.
Les cadres de l’AFP disent avoir constaté que ''depuis l’installation de la nouvelle Assemblée nationale, des plumes acerbes et mal inspirées, prêtent à l'honorable Moustapha Niasse et à ses amis de Bennoo Siggil Senegaal, la volonté d'encercler le Président Macky Sall afin de réaliser leur dessein inavoué c'est-à-dire parvenir au sommet''.
Pour les cadres ''progressistes'', ce sont des ''élucubrations qui révèlent le caractère pervers et insidieux de l'entreprise de destruction préparée par des cercles dont l'ambition contrariée, par les plébiscites successifs des Sénégalais, est de faire avorter l'expérience du 'gagner ensemble et gouverner ensemble', unique et inédite dans l'histoire de notre pays, initiée par le vainqueur de l'élection présidentiel''.
L'ANCP réaffirme que ''la seule route empruntée par Moustapha Niasse est celle de la collaboration sincère et loyale à laquelle l'invite le Président Macky Sall pour le redressement national''.