Publié le 25 Aug 2012 - 14:25
SURVIE DE BBY

Les cadres ''progressistes'' optimistes

 

Les remous au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar n'y font rien, l’Alliance nationale des cadres pour le progrès (ANCP) a exhorté les membres de BBY à ''rester unis malgré les difficultés inhérentes au fonctionnement d'une telle coalition, choisie par les Sénégalais''.

 

C'est ce que cette entité de l'Alliance des forces de progrès de Moustapha Niasse, le président de l'Assemblée nationale, a noté dans un communiqué faisant suite à une réunion hebdomadaire.

 

Les cadres de l’AFP disent avoir constaté que ''depuis l’installation de la nouvelle Assemblée nationale, des plumes acerbes et mal inspirées, prêtent à l'honorable Moustapha Niasse et à ses amis de Bennoo Siggil Senegaal, la volonté d'encercler le Président Macky Sall afin de réaliser leur dessein inavoué c'est-à-dire parvenir au sommet''.

 

Pour les cadres ''progressistes'', ce sont des ''élucubrations qui révèlent le caractère pervers et insidieux de l'entreprise de destruction préparée par des cercles dont l'ambition contrariée, par les plébiscites successifs des Sénégalais, est de faire avorter l'expérience du 'gagner ensemble et gouverner ensemble', unique et inédite dans l'histoire de notre pays, initiée par le vainqueur de l'élection présidentiel''.

 

L'ANCP réaffirme que ''la seule route empruntée par Moustapha Niasse est celle de la collaboration sincère et loyale à laquelle l'invite le Président Macky Sall pour le redressement national''.

 

 

Section: 
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame
MAME MBAYE NIANG SUR LA MODIFICATION DE LA LOI ELECTORALE « Au nom de quoi se battre à la place de Diomaye ? »
DUEL AU SOMMET - RÉVISION CODE ÉLECTORAL : L’Assemblée tranche pour Sonko !
RÉFORMES INSTITUTIONNELLES AU SÉNÉGAL Entre l’ambition du consensus et le spectre du “forcing”
RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : Le FDR rejette les propositions et appelle à la mobilisatio
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine