Des innovations à la pelle, mais…
Microsoft a présenté hier via une vidéoconférence son Office 2013 disponible au Sénégal. Résultat des courses : un produit innovant, performant, interactif… Mais, car il y a un ''mais''.
La version Office 2013 de Microsoft est enfin disponible en Afrique Sub-Saharienne et plus particulièrement au Sénégal. L'annonce a été faite hier lors d’une vidéoconférence au bureau Afrique de l’Ouest et du Centre de la multinationale américaine, à Dakar. Le produit a ainsi été présenté dans le détail de ses nombreuses nouvelles fonctionnalités et innovations, au rang desquelles on compte une accessibilité tactile rendant l’importation de flux réseaux sociaux possible directement dans l’interface application.
La suite Office 365 famille premium, véritable cœur de la gamme, est dès à présent disponible en vente pour un coût minimum avoisinant les 40 000 F Cfa par an. Pour cette somme, on obtient un package dont l’installation s’étend à 5 machines (portables, tablettes, PC, etc.) de même qu’un accès en ligne aux applications Office grâce à la technologie Cloud (connexion virtuelle de plusieurs appareils dans un même environnement). Autres nouveautés : la possibilité de consulter des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter sans sortir de l’environnement Office ; et la disponibilité de 60 minutes de crédit téléphonique Skype par mois et 20 GO d’espace total de stockage en ligne accordés aux clients de la version 2013.
Conçu pour simplifier au maximum les activités de ses utilisateurs, Office 2013 mise gros sur son ergonomie, la capacité d’harmonisation de son utilisation en fonction des différentes plates-formes (le fameux BYOD ou ''Apportez vos appareils personnels'') et la réduction des coûts de maintenance éventuels qui résulte de son utilisation. Seul bémol, la question de l’abonnement qui, dans le cas de non renouvellement, fait basculer en mode ''lecture seulement'', c’est-à-dire réduit les droits de l’utilisateur de manière à ce que celui-ci ne puisse plus éditer ses documents sur son poste à partir des applications concernées. En gros, vous pourrez visionner vos fichiers… c’est tout.
Sophiane BENGELOUN
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.