Publié le 20 Mar 2013 - 21:34
TECHNOLOGIE - LANCEMENT DE MICROSOFT OFFICE 2013

Des innovations à la pelle, mais…

Microsoft a présenté hier via une vidéoconférence son Office 2013 disponible au Sénégal. Résultat des courses : un produit innovant, performant, interactif… Mais, car il y a un ''mais''.

 

 

La version Office 2013 de Microsoft est enfin disponible en Afrique Sub-Saharienne et plus particulièrement au Sénégal. L'annonce a été faite hier lors d’une vidéoconférence au bureau Afrique de l’Ouest et du Centre de la multinationale américaine, à Dakar. Le produit a ainsi été présenté dans le détail de ses nombreuses nouvelles fonctionnalités et innovations, au rang desquelles on compte une accessibilité tactile rendant l’importation de flux réseaux sociaux possible directement dans l’interface application.

 

La suite Office 365 famille premium, véritable cœur de la gamme, est dès à présent disponible en vente pour un coût minimum avoisinant les 40 000 F Cfa par an. Pour cette somme, on obtient un package dont l’installation s’étend à 5 machines (portables, tablettes, PC, etc.) de même qu’un accès en ligne aux applications Office grâce à la technologie Cloud (connexion virtuelle de plusieurs appareils dans un même environnement). Autres nouveautés : la possibilité de consulter des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter sans sortir de l’environnement Office ; et la disponibilité de 60 minutes de crédit téléphonique Skype par mois et 20 GO d’espace total de stockage en ligne accordés aux clients de la version 2013.

 

Conçu pour simplifier au maximum les activités de ses utilisateurs, Office 2013 mise gros sur son ergonomie, la capacité d’harmonisation de son utilisation en fonction des différentes plates-formes (le fameux BYOD ou ''Apportez vos appareils personnels'') et la réduction des coûts de maintenance éventuels qui résulte de son utilisation. Seul bémol, la question de l’abonnement qui, dans le cas de non renouvellement, fait basculer en mode ''lecture seulement'', c’est-à-dire réduit les droits de l’utilisateur de manière à ce que celui-ci ne puisse plus éditer ses documents sur son poste à partir des applications concernées. En gros, vous pourrez visionner vos fichiers… c’est tout.

Sophiane BENGELOUN

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
AVANT-PREMIÈRE « AMOONAFI » DE BARA DIOKHANE : L'art, l'histoire et le droit au service de la mémoire
EXPOSITION "SYMBOLES DE LA VIE : AU-DELÀ DU REGARD" : Réflexions sur la condition humaine
LE SYNPICS ET CONI IA LANCENT UNE FORMATION : Vers une révolution technologique du secteur médiatique
LIBERTÉ DE PRESSE ET DROIT À L’INFORMATION : RSF appelle les députés à instaurer quatre réformes
BIENNALE OFF : L'Orchestre national raconté à Douta Seck
EXPOSITION FALIA La Femme dans toutes ses facettes
MUSIQUE À L’IMAGE : Plusieurs jeunes formés au Sénégal
CÉLÉBRATION 50 ANS DE CARRIÈRE : L’Orchestra Baobab enflamme l’Institut français de Dakar
15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Seulement deux prix remportés par le Sénégal
BIENNALE DE DAKAR : Un éveil artistique, selon Bassirou Diomaye Faye
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DE LA 15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Dak’Art pour un voyage culturel
EXPOSITION ‘’FAIRE LIEU’’ À DAKAR : Cinq lieux africains comme espaces de transformation
BIENNALE DE DAKAR   - EXPO ‘’DEVOIR DE MÉMOIRE’’ : Un modèle d’engagement culturel
Goncourt 2024
PRÉSENTATION TAARU SÉNÉGAL : La première Symphonie d'Amadeus
PARTICIPATION DES USA À LA BIENNALE DE DAKAR : Mettre en lumière l’influence de la culture africaine sur l'art américain
MARIAM SELLY KANE - JOURNALISTE : Une voix pour les femmes et les enfants
MBOUR - MONITORING SUR L'ÉMIGRATION CLANDESTINE : La Commission nationale des Droits de l'homme à la recherche de solutions
PROJECTION DU FILM ‘’FÀTTE XAJU FI’’ : Un appel à la mémoire pour la bonne gouvernance
1er SALON INTERNATIONAL DU TOURISME DU LITTORAL ET DE LA CROISIÈRE (SATOLIC) : Le Sénégal à la conquête du tourisme maritime