Pour combattre Apple et Samsung...
La réponse à l'iPhone et au Galaxy? Google élabore avec Motorola, que le géant américain a récemment acquis, un nouveau téléphone mobile afin de gagner des parts de marché sur Apple et Samsung Electronics, rapportait samedi le Wall Street Journal, citant des sources au fait du dossier.
Google a racheté pour 12,5 milliards de dollars le fabricant de téléphones mobiles Motorola Mobility, censé devenir le fer de lance de sa présence sur le marché des smartphones et une vitrine de son système d'exploitation Android. Selon le journal, Motorola a été mis à contribution sur deux fronts: d'une part pour produire des appareils qui seront commercialisés par Verizon Wireless, et d'autre part pour élaborer ce nouveau mobile, évoqué sous le nom de code "X-phone".
Motorola compte sur sa récente acquisition de Viewdle, un développeur d'images et de logiciels de reconnaissance gestuelle, pour élaborer son nouvel appareil mobile. Ce modèle sera commercialisé en 2013, selon le quotidien, qui cite une source proche du dossier. Motorola devra ensuite se pencher sur la production d'une nouvelle tablette tactile. Selon les sources du WSJ, le directeur général de Google Larry Page aurait promis à Motorola un budget marketing important. Google n'était pas joignable dans l'immédiat pour commenter ces informations.
Yahoo