Publié le 19 Aug 2012 - 20:43
TENNIS

Roger Federer bat Novak Djokovic en finale de Cincinnati

 

Le Suisse Roger Federer s'est offert dimanche son sixième titre ATP de l'année en battant en deux manches le Serbe Novak Djokovic en finale du Masters 1.000 de Cincinnati (6-0 7-6).

 

Vingt petites minutes ont suffi au numéro un mondial pour remporter le premier set, avant une deuxième manche plus disputée qui a tourné à son avantage au bout du jeu décisif (9-7).

 

Il s'agit de la cinquième victoire à Cincinnati, la troisième en quatre ans, pour le Suisse, qui peut voir dans ce succès un présage favorable à l'approche de l'US Open, l'étape américaine du Grand Chelem qui commence le 27 août.

 

Novak Djokovic poursuit quant à lui sa mauvaise série, puisqu'il a échoué quatre fois en finale du tournoi, y compris l'année dernière face à Andy Murray et en 2009 face à Roger Federer.

 

Yahoo Sports

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement