Publié le 10 May 2017 - 14:29

Toilettes à l’école

 

Le ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne et la Coopération chinoise ont signé, hier à Dakar, un accord sur un programme de construction et de réhabilitation de toilettes dans des établissements scolaires à travers le Sénégal. Selon un communiqué de la cellule du département de la Jeunesse, la cérémonie de signature du mémorandum d’entente a eu lieu dans les locaux du ministère en présence du ministre Mame Mbaye Niang, du Conseiller économique de l’Ambassade de Chine au Sénégal, M. LV Yifeng et un haut responsable d’une société chinoise. D’après la source, ce programme financé à concurrence de 200 millions F CFA par la partie chinoise sera exécuté très prochainement par le Service civique national.

...Pour cette phase test de construction et de réhabilitation de toilettes, des écoles de Dakar, Mbour, Fatick, Kaolack, Diourbel et Thiès ont été retenues. D’après le communiqué, ces dernières ont été identifiées par des missions comprenant les inspecteurs régionaux de la jeunesse et les inspecteurs d’Académie de ces localités. Outre les établissements scolaires ciblés, des toilettes publiques sont prévues le long du parcours sportif de la Corniche ouest de Dakar. A travers cette coopération, la Chine veut accompagner le ministère dans sa mission de construction citoyenne. ‘’Elle sera encouragée à poursuivre l’initiative, si après évaluation, il s’avère que les bénéficiaires ont fait un bon usage des installations sanitaires en assurant l’assainissement approprié’’, ajoute le document. Qui renseigne que le ministre Mame Mbaye Niang a salué cet engagement à ‘’mettre l’enfant en situation de veiller à l’assainissement de son environnement, notamment scolaire’’. 

 

Section: 
INCENDIE DU SIÈGE DE SON PARTI : Khalifa Sall dénonce une indifférence dans son dossier
RASSEMBLEMENT DES TRAVAILLEURS DU SÉNÉGAL (RTS) : Panser la plaie des licenciements 
KOLDA/ POUR LUTTER CONTRE LE CHÔMAGE ET L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Les populations de Sinthiang Ousmane font de la riziculture leur cheval de bataille
ARRÊTÉS À L’HÔTEL TERROU BI AVEC DE LA DROGUE : M. Amar et sa copine écopent d’un mois de prison ferme et le taximan condamné  à deux  ans
KAOLACK - DÉFÉRÉS AU PARQUET CE MATIN : Un trafiquant et ses trois complices coincés avec deux hyènes 
ABDOUL DJIBY NDIAYE ADJOINT AU MAIRE DE OREFONDE : « Nous ferons face à ce régime qui veut liquider un adversaire courageux »
RECRUTEMENT AGENTS PUBLICS : La crainte du grand remplacement 
LUTTE CONTRE LE PALUDISME : Le Sénégal capitalise sur ses succès et partage son expertise
Gl Jean-Baptiste Tine en Italie
AFFAIRE MADIAMBAL DIAGNE : Confirmation de la peine en appel pour diffamation
SCANDALES FONCIERS À RÉPÉTITION : La source du mal
SANTÉ COMMUNAUTAIRE : ‘’Bajenu Gox’’, ces héroïnes locales !
Lat Diop
ALIOUNE TINE SUR LE RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : ’Ce dont il est question, c’est de récupérer cet argent’’
Seneweb
Capitaine Touré
LE LONG DU MUR DE LA LGI MBAO – SÉRIE D’AGRESSIONS : La police démantèle une bande de conducteurs de motos
Magistrats
RESPONSABLE DE LA VOIRIE À LA MAIRIE DE OUAKAM : A. Diouf vole un véhicule BMW lors d’une opération de patrouille
ACCORD DE PAIX SUR LA CASAMANCE : Le défi de la mise en œuvre et de l'élargissement