Publié le 19 Oct 2012 - 16:25
TRAQUE DES BIENS MAL ACQUI

L'ARMP briefe Laurent Kasper-Ansermet

Photo Google

 

 

 

La Revue des marchés publics N°10 renseigne sur Laurent Kasper-Ansermet, consultant de l’Initiative StAR, qui a séjourné du 27 au 31 août à Dakar, dans le cadre de l’appui que la Banque mondiale apporte au Sénégal pour le recouvrement des biens mal acquis.

Il a bien rencontré les responsables de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) qui lui ont fait le topo dans le travail de traque des ennemis de la bonne gouvernance économique. ''Cette rencontre a éclairé mon travail puisqu’elle m’a permis de mieux comprendre un secteur très technique qu'est le Code des marchés publics que je connais mal'', a déclaré Laurent Kasper-Ansermet, selon la publication.

Le Suisse a en outre suggéré qu’il y ait ''une transversalité'' entre l'ARMP et les autres corps de contrôle de l’État comme la Cour des Comptes et l’Inspection générale d’Etat (IGE).

L’Initiative STAR (Stolen Asset Recovery ou recouvrement de l'argent public volé) a été lancée en septembre 2007 par la Banque mondiale, en partenariat avec les Nations-Unies, en vue d’aider les pays en développement à recouvrer plusieurs milliards de dollars en avoirs dérobés.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
RENFORCEMENT DU SYSTÈME PHARMACEUTIQUE : 1,3 milliard F CFA pour renforcer la distribution des médicaments
MISE EN PLACE DES INTRANTS AGRICOLES À HAUTEUR DE 90% C’est un leurre, selon les paysans
RIZ LOCAL – AUTOSUFFISANCE : Le grand paradoxe
PERSPECTIVES DE DÉVELOPPEMENT EN AFRIQUE DE L’OUEST 2026 (BIDC) : La guerre au Moyen-Orient menace les acquis de l’Afrique de l’Ouest
FORA'ESS 2026 : L'Afrique veut faire de l'économie sociale un véritable moteur de développement
ÉCOULEMENT DU RIZ LOCAL : Des commerçants s’engagent à acheter la production
ALIOU DIONE - MINISTRE MICROFINANCE, ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : “Les femmes ne sont pas des bénéficiaires, mais des décideuses...”
Campagne agricole 2026-2027
Campagne agricole 2026-2027
ASSOCIATION IMPACT’ELLE : Impact'elle dénonce une usurpation de son identité associative
Souveraineté alimentaire
FORA'ESS DAKAR 2026 – ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : Le Sénégal veut faire de son modèle une référence africaine
DECENTRALISATION ET AMENAGEMENT DU TERRITOIRE : Vers un « consensus des territoires »
À LA TÊTE DE LA LONASE : Abdourahmane Baldé signe son retour à la direction générale
RESTRUCTURATION – FMI – AVD : Entre progrès et stagnation
DÉTENTION DE KHADIM BA ET DANE SARR : “Aar Sunu Kom-Kom” porte la fronde du secteur privé
À CAUSE DE LA MALNUTRITION : Le Sénégal perd 425 milliards F CFA par an
DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Ultimatum de l'OFNAC
GESTION DE LA DETTE – RESTRUCTURATION : Cafouillage au sommet !
COOPÉRATION SÉNÉGAL-ALLEMAGNE Diomaye Faye et Friedrich Merz misent sur un partenariat économique renforcé