Publié le 6 Jul 2021 - 12:55
UCAD

Encore des étudiants sanctionnés

 

Le Conseil de discipline de l’Ucad qui s'est réuni vendredi dernier, a décidé de sanctionner les auteurs des actes de violence notés sur le campus. Au total, ce sont 88 étudiants qui ont été visés par l’instance. La plus lourde peine a été infligée à Dieureudieuf Serigne Touba Mbacké, étudiant en Licence 2 à la faculté de Droit, qui a été exclu de façon perpétuelle.

En outre, sept autres étudiants sont exclus pour une durée de cinq ans. Il s’agit de deux étudiants en Master : l’un (Boucar Diallo) en Master 1 à la faculté des Lettres et l’autre (Sidy Diop) en M2 à la faculté de Droit. Les cinq autres étudiants sont tous en Licence 2 à la faculté de Droit (Pape Abdoulaye Touré, Walter Charles Mendy, Moussa Guèye, Mamadou Keïta et Lamine Touré).

Le Conseil de discipline a également exclu 37 étudiants de la faculté de Droit pour une durée de deux ans ; neuf étudiants ont été réprimandés, alors que 21 autres ont bénéficié d’une relaxe. Les inscriptions de 10 étudiants de la même faculté ont été suspendues, en attendant leur audition.

 

Section: