Publié le 24 Jul 2021 - 07:45

Vaccin 

 

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a reçu, le mardi 20 juillet, un don de 151 200 doses de vaccins Johnson & Johnson. Selon lui, ces doses permettent au Sénégal de reprendre et d'accélérer sa stratégie de vaccination.

‘’Ce don des États-Unis est arrivé dans un contexte où les Sénégalais sont venus massivement pour nous réclamer la vaccination et je me réjouis de cette grande prise de conscience nationale qui nous rassure, car la vaccination est l'une des solutions pour stopper cette contamination’’, a déclaré M. Sarr, encourageant cette mobilisation des populations à se faire vacciner. ‘’Aujourd'hui (hier),  Dakar a reçu ses doses et dès demain (aujourd’hui), les autres vont  recevoir leurs doses’’, a-t-il précisé.

Concernant les vaccins AstraZeneca, il relève que le Sénégal est en train de suivre avec l'Initiative Covax. Au courant du mois d’août, il est attendu un autre lot. Abdoulaye Diouf Sarr rassure qu’‘’avec la situation qui s'améliore en Inde, les doses vont bientôt arriver’’.

 

Section: