Publié le 11 Apr 2019 - 20:29
VICTIME D’UNE RUPTURE DES LIGAMENTS CROISES

Cheikh Ndoye manquera la Can-2019

 

Mauvaise nouvelle pour Cheikh Ndoye. Le milieu de terrain sénégalais, victime d’une rupture des ligaments croisés, ne devrait pas prendre part à la Coupe d’Afrique des nations 2019, qui démarre le 21 juin en Egypte.

 

Coup dur pour Cheikh Ndoye. Le milieu de terrain d'Angers, qui souffre d’une rupture des ligaments croisés, ne pourra pas retrouver les pelouses avant la fin de la saison. L’information est donnée, hier, par le site ‘’Ouest-France.fr’’. ‘’Absent des terrains depuis son retour de sélection, Cheikh Ndoye souffre d’une rupture des ligaments croisés. Sa saison est terminée…’’, écrit le site d’information. Titulaire indiscutable avec les Scoïstes, Ndoye a joué 27 matches, dont 26 titularisations, et a marqué 2 buts et réalisé 3 passes décisives.

L’ancien joueur de l’Asc Yakaar manquera non seulement le reste du championnat français, mais aussi la prochaine Coupe d’Afrique des nations Egypte-2019. Cheikh Ndoye s’est blessé lors du match amical remporté par les Lions contre le Mali, le 26 mars dernier, au stade Léopold Sédar Senghor. ‘’Une blessure qui, selon ‘Ouest-France’, ne semblait pas si grave, puisqu’il avait fait le déplacement à Marseille avec ses coéquipiers, sans jouer toutefois. Une entorse avait, dans un premier temps, été diagnostiquée. Mais il s’avère que la blessure est bien plus grave que prévue…’’.

Agé de 33 ans, Cheikh Ndoye a obtenu sa première sélection le 31 mai 2014, lors du match nul (2-2) contre la Colombie en rencontre amicale. Il avait d’ailleurs marqué le but égalisateur d’un missile du pied droit, dans les 20 m. Cependant, son séjour en sélection nationale sera un feu de paille, car n’entrant pas dans les plans du sélectionneur d’alors Alain Giresse. Mais la roue va vite tourner pour le natif de Rufisque, avec l’arrivée d’Aliou Cissé sur le banc des Lions, en mars 2015. L’ex-sociétaire de Birmingham City a fini par se forger une place dans la Tanière.

Même s’il n’est pas titulaire indiscutable, Cheikh Ndoye reste néanmoins un des éléments les plus réguliers en sélection sous l’ère Aliou Cissé. Il a pris part à la Coupe d’Afrique des nations 2017, au Gabon et à la Coupe du monde Russie-2018.

Ce forfait, qui n’est pas encore confirmé, donne des chances supplémentaires aux jeunes joueurs qui frappent à la porte de l’équipe nationale. Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement