Publié le 7 Aug 2012 - 12:44
VIOL ET PEDOPHILIE

 Le maçon engrosse une malade mentale de 15 ans

Poursuivi pour viol et pédophilie sur une déficiente mentale de 15 ans, M. Masse risque cinq ans de prison ferme.

Agée seulement de 15 ans et déficiente mentale, F. Fall traine aujourd’hui une grossesse de deux mois. La jeune fille est engrossée par M. Masse âgé de 30 ans. Profitant de l’état mental déficient de F. Fall, le maçon l’a appâtée avec un téléphone portable pour abuser d’elle.

Tout commence il y a plus de deux mois quand F. Fall monte à la terrasse d’un de leur voisin pour étendre un linge. Sur place, elle y trouve M. Masse chargé de garder la maison dont le maître était parti en mission. A la vue des deux téléphones portables que détenait le maçon, la jeune fille s’enflamme. Elle insiste pour que M. Masse lui en offre un. Devant l’insistance de la jeune fille, le maçon décide de la faire chanter en l’invitant chez lui. A l’arrivée de son hôte, M. Masse tente d’entretenir des rapports sexuels avec cette dernière. Une tentative vaine. Le prévenu n’y est parvenu qu’à la seconde puis à la troisième visite. C’est en ce moment que l’irréparable s’est produit car F. Fall a contracté une grossesse qui sera découverte par son père le 25 juillet dernier. M. Fall ayant a remarqué la métamorphose de sa fille l’a interrogé. Pressée de questions, elle balance le nom de M. Masse. A la barre, elle a réitéré ses accusations. Elle a déclaré que le prévenu l’a violée lorsqu’elle partait chez ce dernier récupérer le portable. Tout en reconnaissant les faits, M. Masse a évoqué le consentement de la victime. Et d’ajouter qu’il a su tardivement l’état déficient de F. Fall. Une allégation balayée d’un revers de main par le père de la victime. M. Fall, a indiqué que le prévenu est un habitué des faits. Car argue-t-il en rapportant les propos de ses voisins, ‘’même celle qui est aujourd’hui son épouse, il l’aurait violée et engrossée. Et, pour étouffer l’affaire, il l’a épousée’’. Néanmoins, il réclame le franc symbolique. Alors que le Parquet a requis cinq ans ferme, l’avocat de la défense a plaidé l’application bienveillante de la loi pénale. Délibéré le 8 août prochain.

FATOU SY

Section: 
Hommage des victimes de Tobaggo à Aminata Wane
Wakhinane Nimzatt
COURSES DE CHEVAUX ET D’ÂNES À TOUBA : Le rappel à l’ordre du khalife
LEVÉES DE FONDS POUR BÉBÉS MALADES ET DÉNONCIATION DG DGPJS : Ndella Madior Diouf attendue à la Sûreté urbaine
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer