Il atterrit en prison pour le vol de trois bouteilles de vinaigre
Ne pouvant plus supporter d’être le moins nanti de sa bande de copains, Ismaila Dia, un jeune apprenti menuisier de 19 ans, a décidé de faire comme ses amis, en cambriolant une cantine au marché Thiaroye. Mal lui en a pris, puisqu'il a été alpagué par les vigiles, au moment de fondre dans la nature avec son maigre butin.
En effet, le 11 du mois, vers 20 h, le jeune homme entre dans une cantine en bois et y fauche trois bouteilles de vinaigre, faute de temps, après avoir défoncé la porte. ''Je n’ai pas eu le temps de faire main basse sur le tiroir, encore moins sur les autres marchandises de la cantine. Car, je ne pouvais pas trop durer dans la boutique, à cause des nombreux vigiles'', dira-t-il plus tard devant les enquêteurs du commissariat de Thiaroye.
Ainsi, au moment de filer à l'anglaise, il est interpellé par des vigiles faisant la ronde. Interpellé sur sa présence à cette heure tardive où les vendeurs sont rentrés depuis belle lurette, le voleur tente bien de s’échapper. Rattrapé et molesté, il est conduit à la police où il déclare avoir agi de la sorte pour faire comme ses camarades. ''Je travaille dans l’atelier de mon père, comme menuisier. Mais il ne s’occupe pas de moi. Je comptais revendre ces bouteilles pour régler quelques besoins. Mes copains gagnent de fortes sommes, en commettant de tels vols'', justifie-t-il. Les trois bouteilles ont été restituées à leur propriétaire, tandis qu'Ismaila Dia a été déféré au Parquet depuis le 12 novembre pour vol avec effraction.
CHEIKH THIAM
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.