Publié le 12 Dec 2012 - 19:03
CAF

Anouma réagit et dénonce

 

Après le rejet de sa candidature par le comité exécutif de la CAF, Jacques Anouma réagit avec vigueur. L'ancien président de la FIF évoque une « scandaleuse décision qui n’honore ni le football africain ni l’organe confédéral chargé de sa gouvernance ».

 

Jacques Anouma vient de réagir à la décision du comité exécutif de la Confédération africaine de football de ne pas retenir sa candidature dans la course à la succession du Camerounais Issa Hayatou. « Nous prenons acte de cette scandaleuse décision qui n’honore ni le football africain ni l’organe confédéral chargé de sa gouvernance », commente l’ex-président de la Fédération ivoirienne de football.

 

Loin de s’avouer vaincu, le dirigeant laisse entrevoir une possibilité d’interjeter appel de cette décision qui le met hors course. « Profondément attachés que nous sommes aux idéaux de Justice et au strict respect des règles régissant les compétitions électorales à la CAF et à la FIFA, garanties minimales pour des élections juridiquement irréprochables, nous nous en remettrons, dès la notification officielle de cette décision et après concertation avec nos autorités de tutelle, aux instances internationales de recours en la matière pour faire triompher le Droit. »

 

Footafrica

 

 

Section: