Macky Sall a reçu une délégation du FPI
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a reçu en audience jeudi à Dakar une délégation du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), conduite par Miaka Ouretto, président par intérim de l’ancien parti au pouvoir, annonce Abou Abel Thiam, porte-parole du président sénégalais.
Selon lui, cette audience s’est tenue ‘’en concertation’’ le président de la République ivoirienne, Alassane Ouattara. ‘’Cet entretien s’inscrit dans le cadre d’une contribution aux efforts de réconciliation nationale en cours en Côte d’Ivoire’’, a précisé M. Thiam, dans un communiqué.
La Côte d’Ivoire, a relevé la même source, est ‘’pays avec lequel le Sénégal entretient des relations anciennes d’amitié cordiale et fraternelle, nourries et entretenues par une estime et une confiance réciproques’’.
‘’Le président Macky Sall se réjouit de la teneur positive de ce premier entretien avec la délégation du FPI dont il informera son homologue ivoirien’’, a ajouté le porte-parole.
Suite aux violences de l'après-présidentielle 2010 qui avait consacré l'élection du président Ouattara, une "ligne de fracture" sépare la formation de l'ex-président Laurent Gbagbo à l'actuel pouvoir.
Aps