Demba Ba et le citizen défi
TROIS LIONS À SUIVRE
Demba Ba face au champion
Les défis qui attendent Demba Ba ce week-end sont énormes. En ouverture de la 17e journée de Premier League, l'attaquant des Lions devra, d'abord, aider son club, Newcastle (14e, 17 points), à sortir de la mauvaise passe qu'elle traverse depuis le début de la saison. Ensuite, l'ex-artificier de Hoffenheim (D1, Allemagne), auteur de 10 buts, tentera de rejoindre le classement des meilleurs buteurs dominés par Michu de Swansea (12 buts) et le Mancunien van Persie (11). Enfin, en désaccord avec les Magpies sur ses émoluments, Demba Ba a l'occasion de prouver qu'il mérite bien le salaire qu'il réclame (près de 60 millions francs Cfa par semaine).
-
Mbengue pour stopper l'OM
Le latéral gauche des Lions a un sacré client ce samedi. Face à un Olympique de Marseille (3e, 32 pts) très performant à l'extérieur (3 victoires consécutives), Toulouse (12e, 23 pts) doit sans doute compter sur Cheikh Mbengue pour museler les attaquants phocéens ce samedi et arrêter la belle série de succès des Marseillais hors de leurs bases. Entre une équipe de Toulouse en quête de victoire depuis trois journées et un OM en mode rattrapage, le match promet. Même s'il devra se jouer sans le défenseur de Marseille, Souleymane Diawara.
L. Sané face à son frère Salif
Quand deux frangins se rencontrent pour un match de foot, cela attire forcément les regards. Ce dimanche, Lamine Sané de Bordeaux (5e, 27 pts) rend visite à son jeune frère, Salif, de Nancy (19e, 10 pts). Un duel qui s'annonce très serré puisque Salif, réconforté après le nul (1-1) des Nancéiens à Lyon, espère jouer un vilain tour à son aîné et décrocher sa seconde victoire de la saison en 18 journées. Mais il fera face à un grand-frère qui ambitionne de conquérir une place européenne.
ADAMA COLY