Publié le 20 Dec 2012 - 11:23
AEROPORT DU SENEGAL

Oumar Khassimou Dia perdu par sa gestion

 

Le secrétaire général du parti humaniste, Ñaxx Jariñu, Oumar Khassimou Dia, qui a été arrêté dans le cadre des audits des Aéroports du Sénégal (ADS), a fait face au juge hier. À l'issue de son audition, l’ex-directeur technique des ADS du Sénégal a bénéficié d'un retour de Parquet.

 

Il est accusé de détournement de deniers publics. Avant le candidat malheureux à la présidentielle de 2012, Bassirou Cissé, un fournisseur, Abdou Nar Mbengue, directeur technique et Ibrahima Coulibaly, un entrepreneur, ont été entendus par le juge, pour les mêmes faits. Le trio a bénéficié d'un second retour de Parquet. L’ancien ministre des Sports Bacar Dia, par ailleurs frère du prévenu Oumar Khassimou Dia, a été aperçu hier dans la cave du tribunal hors classe de Dakar. Sans doute pour soutenir son frangin en délicatesse.

Section: 
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA DÉMOCRATIE (FDR) Tir groupé de l'opposition sur le pouvoir