Demba Ba se rapproche de Chelsea
Le 30 décembre dernier, Skysports annonçait qu’une réunion entre les dirigeants de Chelsea et les représentants de Demba Ba était prévue dans la soirée. Une information qui avait donné un sacré coup de boost à un dossier trainant en longueur. Mais très vite, cet entretien avait été jugé contre-productif par les agents du Sénégalais.
Aujourd’hui, revirement de situation. Dans un communiqué publié sur son site officiel, Newcastle a confirmé que les Blues avaient transmis une offre officielle aux Magpies. « Newcastle United confirme que le Chelsea Football Club a fait une offre officielle pour Demba Ba correspondant à la clause libératoire présente dans le contrat du joueur (9 M€, Ndlr). Le Club a donné la permission au joueur de discuter avec le Chelsea FC et, par conséquent, il ne sera pas retenu dans l’équipe pour le match de ce soir contre Everton. »
Attaquant prolifique (13 buts en 20 matches de Premier League) disponible à un prix défiant toute concurrence, Demba Ba pourrait donc être l’homme que Rafa Benitez souhaite faire venir pour titiller Fernando Torres. Un bon coup pour Chelsea qui a rapidement vu qu’il ne pourrait pas recruter en pleine saison des cadors du calibre de Falcao ou Cavani. Mais encore faut-il que le joueur se mette enfin d’accord avec les champions d’Europe en titre après l’échec de dimanche dernier.
FootMercato