''La révolution n'est pas impossible'', selon son DG Amadou Ba
Lauréat et récipiendaire, samedi, avec Aminata Touré ministre de la Justice, du trophée de l'''Homme de l'année 2012'', lors du 4e anniversaire de Rewmi Quotidien, Amadou Ba a fait état des réalisations des Impôts et Domaines.
Selon son directeur général, lors de l'exercice de 2012, la DGID a recouvré 817,3 milliards de F Cfa de recettes. D'après Amadou Ba, la ''grandeur'' de la DGDI doit se mesurer à la ''splendeur de ses résultats''. Saluant les efforts consentis par plusieurs générations d'agents, M. Ba dira que la DGID ''a gagné en envergure et pris des couleurs au fil des dernières années''.
Et, a-t-il ajouté, dans le souci d'avoir ''des résultats objectivement mesurables'', un ''plan de développement stratégique'' a été mis en place. C'est dans ce cadre que le ''grand chantier de la modernisation et de l'informatisation de la DGID a été ouvert. C'est ainsi que la nouvelle version du site de la DGID dotée d'un simulateur d'imposition a reçu plus de 50 000 visites les premiers jours de mise en ligne'', a révélé M. Ba, ajoutant que ''la révolution n'est pas impossible dans l'administration des impôts et domaines''.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.