Un nouveau magazine dans les kiosques
''Dakaractu'' ce n'est plus seulement qu'un site. Le portail d'informations sénégalais se positionne dans les kiosques avec un magazine. Ce sera un mensuel dont la première parution est annoncée le 13 février prochain.
La future publication a pour ambition d'aller en ''profondeur du traitement de l'information'' afin de permettre aux visiteurs de retrouver des articles ''plus complets et plus fournis'' en informations. Le magazine qui a été présenté, hier, par l'administrateur du site ''Dakaractu'' Serigne Diagne, est aussi l’œuvre et la volonté de son directeur de publication Cheikh Yérim Seck, actuellement en prison après avoir été jugé et condamné pour viol sur une jeune étudiante. ''Cheikh l'a voulu avec envie, il a tout donné'', a dit Jean Pierre Corréa, journaliste à ''Dakaractu''.
Il a ajouté que l'ancien collaborateur du magazine ''Jeune Afrique'' n'a ménagé aucun effort, depuis son lieu de détention, pour la parution du magazine. D'après ses promoteurs, le premier numéro du futur magazine mettra en exergue la situation au Mali et le tâtonnement de la Cedeao, la violence dans la lutte, un portrait de Moustapha Sy Djamil, ainsi que des articles sur Karim Wade, l'ancien directeur de la Lonase, Loum Diagne, et Mamadou Diagna Ndiaye, président du Comité national olympique sportif sénégalais (Cnoss).
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.