Publié le 8 Feb 2013 - 21:15
PALAIS DE JUSTICE

Quant les gendarmes soldent leurs comptes avec les chroniqueurs judiciaires

A cause d’un article publié mercredi par nos confrères de ‘’Grand Place’’, les gendarmes préposés à la sécurité du Palais de justice en ont fait voir de toutes les couleurs aux journalistes chroniqueurs judiciaires, hier.

 

Se sentant visés à travers l'article en question, qui a évoqué des problèmes de sécurité - évoqués d’ailleurs par des magistrats - et du désordre régnant souvent dans les salles d’audiences, les pandores ont voulu empêcher les pisse-copies de vaquer tranquillement à leur collecte d'informations. En fait, les hommes en bleu ont tout bonnement enlevé le banc réservé aux chroniqueurs judiciaires.

 

Pis, ils ont demandé aux journalistes de se mettre dans la foule où ils ne peuvent pas prendre note correctement, puisqu’étant debout, encore moins entendre les débats pour un compte rendu fidèle. Bien heureusement, le nouveau secrétaire général du tribunal, Abdoulaye Ndiaye, est intervenu pour demander au responsable de la logistique de réinstaller le banc. A sa suite, le responsable de la sécurité est venu arrondir les angles avec les confrères.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: