Publié le 13 Feb 2013 - 11:46
VOL DE BETAIL

Macky Sall pour des peines de 10 ans d'emprisonnement

Vol de bétail : Macky Sall pour des peines de 10 ans d'emprisonnement

 

 

Le président de la République, Macky Sall, a souligné, hier à Koung-Koung Sérère (Kaolack), sa détermination à proposer une loi durcissant les peines d’emprisonnement pour le vol de bétail afin d’en dissuader les auteurs, rapporte l'APS. ''Nous allons demander à l’Assemblée nationale de statuer sur une loi qui rendrait plus sévère les peines d’emprisonnement pour vol de bétail afin que le voleur, qui aura écopé de 10 ans de séjour carcéral, réfléchisse, par deux fois, avant de s’y aventurer à nouveau'', a indiqué le Chef de l’Etat, qui lançait la campagne de vaccination du cheptel.

 

En attendant, les ministères en charge de la Justice, des Forces armées et de la Sécurité intérieure devront harmoniser leurs forces, en créant des brigades de vigilance, pour lutter efficacement contre le phénomène de vol de bétail, a indiqué le président de la République.

 

''Je suis déterminé à résoudre ce problème, et il faudrait que les voleurs sachent que les peines qu’ils encourent, une fois pris, seront très lourds'', a averti Macky Sall, convaincu que ''les codes pénal et pastoral aideront à renforcer les moyens de lutte contre ce fléau''.

 

Le président de la République a appelé les agents de l’élevage à aider à recenser et identifier le cheptel pour rendre efficace et efficiente la lutte contre le vol de bétail. Il a à cet égard souhaité la mutualisation et la rationalisation des moyens humains et matériels des services déconcentrés, pour une plus grande mobilité autour des maladies de l’animal.

 

 

 

Section: