Publié le 26 Mar 2013 - 23:37
PROGRAMME SOCIAL MINIER

Quatre milliards FCFA investis depuis 2008 par le Programme social minier

Quatre milliards de FCFA ont été investis dans l'éducation, la santé et le développement local, de 2008 à 2013, par le gouvernement et les sociétés minières opérant au Sénégal, a annoncé mardi à Dakar, Ousmane Cissé, directeur des Mines, à l’ouverture d'un atelier de deux jour sur l’évaluation du Programme social minier (PSM).

 

''Les derniers chiffres des réalisations à caractère socio-économique de la période 2008-2013 sont de l'ordre de quatre milliards de francs CFA. Ils ont été investis dans les collectivités locales abritant les opérations minières'', a notamment dit M. Cissé, précisant que cette somme a été investie dans la santé, les infrastructures scolaires, le développement local et d'autres secteurs d'activité.

 

‘'Le PSM veut désormais faire des investissements capables d'assurer l'autonomie des riverains des sites miniers, en injectant de l'argent dans des activités pérennes. Nous voulons que le programme social perde cet aspect d'assistance sociale qui, le plus souvent, est synonyme de main tendue. Nous voulons que ces populations, qui abritent les opérations minières, puissent avoir des activités pérennes. C'est dans cette perspective que nous sommes en train de travailler'', a-t-il expliqué.

 

APA

 

 

Section: