De meilleures conditions pour les talibés
Les écoles coraniques ont tenu leur 2e congrès, le week-end dernier, à Touba. La résolution finale veut de meilleures conditions de vie pour les talibés et mettre fin aux agressions contre les daaras.
L’école coranique, à travers ses responsables, a réfléchi pendant deux jours, à Touba, sur son devenir et les voies et moyens de développer les daaras. Toutes les neuf sections à travers le pays ont été représentées à ce 2e congrès ordinaire des 8 et 9 juin. A la fin des travaux, une résolution a été pondue par le comité d’organisation.
Et à en croire le nouveau secrétaire général du Comité exécutif, Moustapha Diop Ndar, l’objectif est de lutter contre les agressions des daaras et pour une amélioration des conditions de vie des talibés et maîtres coraniques. Et si les autorités indexent toujours leur manque d’organisation, les maîtres coraniques ont démontré le contraire par la bonne organisation de leur congrès, dira-t-il.
Les maîtres coraniques sont donc décidés à prendre à bras-le-corps leurs problèmes que sont le manque d’hygiène, l’insécurité et la mauvaise alimentation, dès la clôture dudit congrès. Et toujours de l’avis du secrétaire général du Comité exécutif, il faut des mesures d’accompagnement pour éradiquer la mendicité.