L'ambassadeur de la guinee presente ses excuses
L’ambassadeur de la guinée Madifing Diané a présenté ses excuses hier suite à une plainte formulée à son endroit. Il signale qu’il a reçu un appel téléphonique de la part du Grand Serigne Abdoulaye Makhtar Diop. Ce qui est à l’origine de cette mise au point, est la présence de Seydou Dalane Diallo à la cérémonie d’intronisation de Grand Serigne Dakar Pape Ibrahima Diagne.
Pour la communauté Lébou cet acte n’honore pas la Guinée sachant qu’il n’y a que la paix qui a toujours existé entre les deux pays. Madifing Diané, alerté par la communauté Lébou recadrent ses compatriotes guinéens pour leur dire qu’ils ne sont pas dans la logique de diviser les deux pays. ‘’J’ai été alerté sur le comportement de ma communauté face à un problème Sénégalais, je tiens à reconnaitre les bienfaits de la communauté Lébou. Et que rien ne pourra nous mener à diviser les deux pays, souligne l’ambassadeur.
Au nom de tout un peuple nous présentons toutes nos et je vous demande d’observer une rigoureuse retenue, vous ne serez jamais Sénégalais, conclue Madifing Diané. A travers la plainte, il fait montre que la communauté a été atteinte dans sa dignité, son honneur à travers un homme (Seydou Dalane Diallo) et une communauté. En revanche, ces derniers félicitent l’acte posé par l’ambassadeur de la Guinée et précisent qu’ils rendront compte au Grand Serigne Abdoulaye Makhtar Diop. Dans les locaux de l’ambassade de la Guinée, les Imams, la communauté Guinéenne, les partis politiques surtout celui de Seydou Dalane Diallo dont le secrétaire général UFDG El Hadji Boubacar Sidy Ba ont été conviés à la rencontre.